Qui Sont Les Parents De Gilles Et Philippe Lellouche – Gilles et Philippe Lellouche sont deux figures incontournables du cinéma français contemporain. Leur complicité fraternelle transparaît à l’écran comme dans la vie. Mais qui sont les parents qui se cachent derrière ces deux acteurs à succès ? Explorons ensemble l’influence de leurs racines familiales sur leur parcours artistique et leur relation unique.
Un Père Exigeant, Vecteur de Détermination
Le père des frères Lellouche, Claude, était un homme d’origine modeste connu pour sa rigueur et ses attentes élevées. Si son approche stricte a pu laisser des séquelles émotionnelles, comme l’a confié Philippe, elle a également forgé la résilience et la persévérance qui ont fait leur force dans le milieu du spectacle.
Une Mère Source d’Amour et d’Inspiration
Tandis que le père Claude incarnait la discipline, leur mère, représentait l’amour inconditionnel et le soutien indéfectible. C’est auprès d’elle que Gilles et Philippe ont puisé leur créativité et leur passion pour les arts. Cette figure maternelle aimante a été un pilier essentiel dans leur cheminement.
Une Enfance Marquée mais Surmontée
Si Gilles et Philippe sont aujourd’hui des artistes accomplis, leur enfance n’a pas été un long fleuve tranquille à cause de l’éducation stricte de leur père Claude. Cependant, ils ont su surmonter ces “traumatismes” évoqués par Philippe et puiser dans leurs racines la force de s’épanouir.
Une Relation Fraternelle Renforcée
Au-delà de l’héritage parental, c’est leur lien fraternel indéfectible qui a façonné Gilles et Philippe Lellouche. Ensemble, ils ont affronté les défis, célébré les succès et cultivé une complicité unique, devenant des piliers l’un pour l’autre dans leur parcours artistique.
Le chanteur Philippe Lellouche est né le 30 mars 1966 à Ramat Gan, en Israël. Il est d’origine israélienne et française. Lui est le frère aîné de l’acteur Gilles Lellouche. Philippe Lellouche est né dans la ville israélienne de Tel HaShomer, dans la région de Ramat Gan, le 30 mars 1966.
Philippe Lellouche rejoint France Inter et anime une émission comique après avoir obtenu son diplôme de journalisme. Il rejoint ensuite l’équipe d’Envoyé Spécial de France 2 et travaille comme journaliste d’investigation pour TF1. Marion Sarraut le voit et lui propose un rôle dans l’émission Une Femme d’Honneur.
Il enchaîne ensuite des seconds rôles, voire des rôles plus marquants, dans des films comme Narco, co-réalisé par son frère Gilles Lellouche et produit par Luc Besson, et Michel Vaillant, dans lesquels il se fait remarquer. Son entourage le pousse à écrire un one-man show, mais son œuvre la plus réussie à ce jour est la pièce Le Jeu de la vérité, qu’il a co-écrit et co-interprété avec sa future épouse Vanessa Demouy, les acteurs David Brécourt et Christian Vadim, et lui-même.
La pièce a connu un tel succès qu’elle a inspiré une suite intitulée The Game of Truth 2. Des centaines de représentations de ces deux pièces ont été filmées et diffusées à la télévision. Sa troisième pièce est diffusée en France depuis 2009 avec le même ensemble et le 14 octobre 2011, elle a été retransmise en direct sur France 4.
Cactus, animé par Géraldine Muhlmann et diffusé sur Paris Première en février 2010, met en scène Philippe Lellouche. Il exprime sa désapprobation à l’égard du court métrage d’animation Le Baiser de la Lune projeté dans les écoles primaires tout en en débattant avec Christine Boutin, Robert Ménard, Rokhaya Diallo et Claude Askolovitch, en demandant : « qu’est-ce qu’on fait ? Envoyez le message de « sensibilisation à l’homosexualité » aux élèves du primaire en leur montrant ceci.
En juillet 2011, il réalise le film Nos plus belles vacances en Bretagne, dans lequel il partage l’affiche avec Gérard Darmon et Julie Gayet, accompagné de ses trois acolytes réguliers. Sur son album Une voix, une guitare, Jean-Félix Lalanne lui demande de chanter “Quand j’étais chanteur”. Lalanne a accepté son invitation.
Aux côtés de Bruce Jouanny, ancien pilote surtout connu pour son travail aux 24 Heures du Mans, et de Yann Larret-Menezo, dit “Le Tone”, ancien rédacteur en chef du magazine Intersection, il a co-anime la version française de Top Gear sur RMC Découverte depuis mars 2015.
Lellouche sera diffusé sur la radio RMC en semaine de 14h à 16h. à partir d’octobre 2019. Il utilise ses chroniqueurs pour proposer des interprétations non conventionnelles de l’actualité et de la société. Il a été licencié le 3 juin 2020, juste avant la fin de la saison, en raison de propos perçus comme sexistes et misogynes.
Vie privée
Philippe Lellouche est le frère aîné de Gilles Lellouche. Sa nationalité était française. Il est sorti avec Vanessa Demouy de l’été 2001 à septembre 2017. Solal, un fils, est né le 17 mai 2003 et Sharlie, une fille, est née le 5 mai 2011. LALa cérémonie a eu lieu à Douchy (Loiret) dans le parc du Château de la Garenne de Launay le 26 juin 2010.
Issu d’une relation antérieure, Philippe Lellouche est également le père de Sam, né en 1995.
Leur séparation a été officiellement révélée par Vanessa Demouy en septembre 2017. Il a fait une apparition en mars 2018 aux côtés de sa nouvelle partenaire esthéticienne et coiffeuse, Vanessa Boisjean.
Ils ont accueilli une fille au monde le 17 juillet 2018. Il a révélé en janvier 2024 que sa femme était celle mentionnée dans la chanson populaire “She Made a Baby All Alone” de Jean-Jacques Goldman.C’est à Savigny-sur-Orge (Essonne) que l’acteur, réalisateur et scénariste français Gilles Lellouche est né le 5 juillet 1972.
Non seulement il a travaillé avec Guillaume Canet sur de nombreux projets (Mon idole (2002), Jeux d’enfants (2003), Narco (2004), Ne le tell à rien (2006), Les Petits Mouchoirs (2010), Rock’N ‘Roll (2017), Love is a Party (2018), et On finira ensemble (2019), mais il a également soutenu Jean Dujardin dans les comédies Les Infidèles (2012) et La French (2014).
Il tient le rôle principal dans plusieurs films à suspense, dont Krach (2007), À bout blanc (2010), Gibraltar (2013), L’Enquête (2014) et Kompromat (2022). Parallèlement à ses rôles principaux dans Sous le même toit (2017) et Ma vie n’est pas une comédie romantique (2007), il est également apparu dans Ma part du gâteau (2011) et Plongée (2017), qui sont tous des drames. . De plus, on peut le voir sur l’affiche du film Pupille de 2018. Il a réalisé deux de ses longs métrages, Narco (2004) et Le Grand Bain (2018).
Famille
Gilles Lellouche est né à Savigny-sur-Orge d’un père juif d’Algérie qui avait travaillé comme maçon, bijoutier et chef comptable, et d’une mère bretonne catholique d’Irlande qui avait une carrière de chanteuse de gala. Philippe Lellouche, acteur et comédien français, est son frère.
Rôles comiques (1996-2007)
Patricia Brassem, son professeur de français à l’établissement Jeanne-d’Arc de Fontainebleau, l’a vu jouer le rôle principal de la comédie Les F de Molière. Ourberies de Scapin quand il avait douze ans, et ce fut le début de sa carrière d’acteur. Il fréquente le Cours Florent et finit par obtenir son diplôme après avoir obtenu un baccalauréat A3.
Avant sa percée en 1995 avec La Haine, il a travaillé comme réalisateur de courts métrages (2 minutes 36 de bonheur, 1996) et de longs métrages (Pourkoi… passkeu, 2001 ; ce dernier figurait dans l’émission “Zéro un” de Luc Besson) à le cinéma. Il a persisté à réaliser des vidéoclips pour plusieurs artistes, notamment That’s My People de NTM.
En 1999, il tient un petit rôle dans le premier long métrage de Michel Hazanavicius, la comédie Mes Amis. C’était ses débuts d’acteur. Dans son premier long métrage en tant que réalisateur, Mon idole (2002), Guillaume Canet lui confie un second rôle qui assoit sa carrière. Ils reprennent leurs rôles d’antagonistes dans la comédie Jeux d’enfants de Yann Samuell en 2003 et dans Narco en 2004.
Lellouche a confié à Canet le rôle principal et a collaboré avec Tristan Aurouet pour réaliser la comédie. Avant d’enchaîner en 2005 avec la comédie romantique Ma vie en l’air de Rémi Bezançon, saluée par la critique, il est au casting du thriller Anthony Zimmer, réalisé par Jérôme Salle. Dans ce rôle, il a joué le rôle du meilleur ami ennuyeux. Il s’est fait connaître grâce au film.
A ce moment-là, ses apparitions seront nombreuses. En 2006, il apparaît dans trois longs métrages : Ne le tell à Personne de Guillaume Canet, un thriller, et On va s’aimer d’Ivan Calbérac, une comédie romantique. Enfin, il est l’un des quatre stars de la comédie dramatique franco-italienne de Thierry Klifa, Le Héros de la familia.
Deux longs métrages choraux le mettent en vedette en 2007 : la comédie dramatique d’Éric de Montalier Ma place au soleil et le drame Paris de Cédric Klapisch. En outre, il a sorti deux drames écrits par des auteurs différents : La Chambre des Morts d’Alfred Lot et The Last Gang d’Ariel Zeitoun.