David Kammenos Fils – David Kammenos est un visage bien connu du public français grâce à ses nombreux rôles marquants au cinéma et à la télévision. Mais ce que l’on sait moins, c’est que l’acteur d’origine grecque né en 1976 à Bourgoin-Jallieu est aussi un père aimant et attentionné. Depuis la naissance de son fils unique, Kammenos semble avoir trouvé un nouvel équilibre familial où règne une étonnante et touchante complicité entre le père et le fils.
Un accueil célébré et une filiation revendiquée
Lorsque David Kammenos est devenu père pour la première fois il y a quelques années, l’heureux événement a été célébré comme il se doit par l’acteur qui avait alors près de 40 ans. Sur les réseaux sociaux, le fier papa n’a eu de cesse d’afficher fièrement des photos de son héritier, démontrant l’importance que revêt ce rôle désormais central dans sa vie.
Des vacances en famille sous le signe de la tendresse
C’est lors des vacances en famille que l’on peut le mieux apprécier les liens privilégiés qui unissent David Kammenos à son fils. Sur certains clichés, on peut voir les deux complices prendre la pose dans des échanges remplis de complicité et d’amour. Des souvenirs précieux immortalisés avec émotion par l’acteur désireux de profiter pleinement de ces moments de pur bonheur filial.
Un nouveau rôle d’acteur comblé
Au-delà de la tendresse manifeste, c’est aussi un véritable épanouissement que David Kammenos semble avoir trouvé dans son rôle de père dédié à son fils unique. L’acteur semble porter un regard apaisé sur sa vie de famille, lui qui par le passé cultivait davantage une image d’homme célibataire et insouciant. Une nouvelle dimension qui ne fait que renforcer son aura.
Né le 13 juin 1976 à Bourgoin-Jallieu, l’acteur français David Kammenos en fait partie. Afin de suivre des cours de théâtre à Paris, David Kammenos, d’origine grecque et italienne, quitte Lyon après avoir terminé ses études d’histoire de l’art.
Travaillant avec Olivier Baroux, Olivier Marchal et Lisa Azuelos, il apparaît dans des films. Son premier rôle fut dans la série télévisée Falco, lorsqu’il remplaça Sagamore Stévenin.
L’acteur vient de terminer le tournage de trois longs métrages indépendants sous la houlette des réalisateurs avec “Menaces sur Kermadec” diffusé ce soir sur la One à 20h55. Cela le rend heureux et il nous explique pourquoi. Il joue un rôle majeur dans le feuilleton fantastique français 2019 La Dernière Vague.
Après son tournage, il avait organisé un rendez-vous téléphonique plus tard dans la journée. Comme sur des roulettes, David Kammenos était là pour nous parler de “Menaces sur Kermadec”, l’un des “nombreux” programmes télévisés qu’il a réalisé l’année dernière.
Rigolard et détendu le rejoignirent. “C’est la télévision qui permet ça… il y a toujours beaucoup de monde”, dit-il pour justifier son intervention. En effet, je n’ai pas du tout été affecté par la captivité – enfin pas trop. En revanche, dans la vie sociale, être intermittent présente déjà une circonstance unique. Après avoir fini de filmer, je vais à la maison et je me tiens dans le vert.
Au final, je ressens moins les effets de la pandémie que quelqu’un qui mène une vie plus normale. C’est plus difficile de revoir ses proches… Même si je crois qu’il y a eu autrefois un grand tremblement collectif. Très bien! Nous étions dans un paysage désertique à Karnak. Même dans sa forme la plus élémentaire, aller nager tôt le matin avant de partir est un luxe. Ensuite, tourner une comédie romantique – c’est polarisant, mais pas ça –, c’est le cas.
Pour cette seule raison, pourquoi avez-vous accepté ce côté polaire ?
J’ai fabriqué des ours polaires familiaux traditionnels et ils sont très populaires. Cependant, j’avais envie d’autre chose, et ce qui me retenait en retrait, c’était le fait qu’il existait un moyen de se détendre, d’explorer différents codes de jeu, et d’être toujours très populaire. Au départ, on pourrait croire que nous sommes dans un “Meurtres à…” et puis soudain, tout se met en place.
” Ah oui ! Il lâche un cri. C’est ce dont nous avons discuté avec le réalisateur ; à un moment, nous avions envie d’aller en BD et d’essayer de repousser un peu les limites, mais nous ne voulions nous aliéner ni l’un ni l’autre. Mais cette bataille sera certainement un tournant. Sami Nacéri est un acteur de ce téléfilm. Son voyage était assez surréaliste. Parlez-moi de la réunion.
Nous passions très peu de temps ensemble et nous nous voyions à peine. Nos chemins se sont croisés, nous nous sommes arrêtés pour boire un café, etc. La bonne nouvelle, c’est que ces unités sont habitées par de vraies personnes avec des histoires à raconter.
Exemple : j’ai travaillé avec Bulle Ogier sur un plateau. Et là, il y a un adversaire qui vient d’ailleurs… Dans sa vie et son œuvre. Il a été accueilli avec tout cela, son passé. Quant à moi, j’ai vu un sergent qui semblait vraiment heureux d’être là et incroyablement agréable. Une crème. Imaginez-vous toujours, à l’occasion, en tant que “spectateur” sur un plateau.
Je me disais qu’il fallait que j’arrête de ça, mais je suis en train d’accepter que la vie peut aussi être comme ça. Oui, je dépense un peu de baratinage, donc c’est possible que c’est comme ça que je fais les choses. Il était une fois, on a fait une pause, après une claque cinématographique avec Élodie Bouchez, j’ai tourné un petit film que j’ai beaucoup apprécié. Elle a commencé par un monologue. , et c’est là que j’ai ressenti le genre d’émotion que j’éprouve lorsque je vais voir un film révolutionnaire.
D’après toi, tu as eu l’occasion de ne pas te tromper. Quoi, dans le vrai ?
“J’ai enregistré le premier single que Sandrine Veysset – qui avait fait “Y aura-t-il de la neige à Noël” – avait fait pour la télévision. Celui-ci s’appelle “La vie devant toi”, et c’est avec l’incroyable Zoé Heran, qui joue ma fille. Ensuite, j’ai réalisé une série historique intitulée “Et la montagne fleurira” d’Éléonore Faucher en même temps que “Menaces sur Kermadec” – ce qui était tout un défi car je passais des îles britanniques à la période romantique. Un sacré réalisateur aussi. C’est une série Napoléon avec Philippe Torreton, Constance Dollé, Hélènes de Fougerolles, Michel Jonasz, etc.
C’est un plaisir de jeu supplémentaire de broder le costume ?
Tout dans la conception des costumes de cette série est de premier ordre. Nous sommes en pleine dépendance. Sans cape, seulement une torche autour du cou, vous pourrez jouer à Superman. Cependant, si l’on a une cape, on s’amuse encore plus. A Virgine Wagon unitaire est à l’étude là.
Les deux derniers épisodes de “Tout cela je te le donnerai” seront diffusés sur France 2 ce mercredi soir. Philypa Phoenix, qui joue le rôle d’Elisa, a pris conscience de l’importance de cette fin touchante en ce moment. J’avais l’habitude de beaucoup diriger les femmes lorsque j’étais au théâtre, et c’est encore très évident pour moi maintenant. En tant qu’acteur, il y avait un truc dans l’impression que les femmes pouvaient avoir de moi.
Au fond, en tant qu’acteur ou en tant qu’homme ?
Oui, vous avez raison sur l’homme tout court. Après tout, j’ai également partagé des expériences intéressantes avec des cinéastes en termes de ce qu’ils projetaient en moi – le fils, le mec qu’ils aspiraient à être – ou à ne pas être. J’étais souvent utilisé par les femmes pour le regard que je pouvais leur porter, l’endroit auquel je savais qu’elles appartenaient.
Dans la série émouvante et prenante Tout cela, je te le donnerai, qui a deux nouveaux épisodes présentés par France 2 (y aura-t-il une suite ?). Ce mercredi 14 février, le charismatique et talentueux David Kammenos joue le rôle de Manuel Ortigosa, un écrivain bien connu qui découvre que son mari, décédé dans un accident suspect, lui a laissé tous les biens de sa vie.
L’heure est venue pour le veuf de rencontrer sa belle-famille, propriétaire d’un prestigieux vignoble du sud de la France. Une rencontre qui se transformera en confrontation très rapidement… Totalement, je te fournirai : En évoquant son personnage de Télé-Loisirs, David Kammenos dit : “Il y a une grande solitude en Manuel” : Romancier, Manuel Ortigosa est votre protagoniste. Avez-vous trouvé ce rôle attrayant en raison de sa véritable dimension romantique ?
David Kammenos : C’est marrant parce qu’il n’y a pas très longtemps, j’ai ressenti un profond isolement auprès de ce personnage. Personne ne peut entendre parler de son entourage ou de ses amis. Il perd ses conjoints. Les seules personnes qui l’entourent sont ses parents et son boulot ! Un défaut qu’il croyait ne pas avoir. Il est donc très isolant. Finalement, ce noble apprend que son mari n’est pas l’homme qu’il croyait être ! Je trouve vraiment amusant qu’il ne soit pas accompagné et qu’il soit seul là-bas.